Se laisser porter…
- il y a 5 jours
- 3 min de lecture
Bonjour amoureux de la Parole,
Chaque lundi, vous avez peut-être pris l’habitude de lire un nouvel article ici. Un petit rendez-vous régulier, une méditation, une pensée, une réflexion pour commencer la semaine avec Dieu. Et je vous remercie pour cette fidélité. Mais aujourd’hui, je viens simplement vous dire que… je n’ai pas de sujet. Pas de grand thème. Pas de message travaillé à l’avance.
Et pourtant, je ressens profondément que je dois quand même écrire… mais pour parler de quoi ? rires…
Je ne suis pas en vacances, pas encore, d’ailleurs, vous l’avez peut-être remarqué, j’écris généralement moins pendant ces périodes. Mais là, je suis dans une saison où je ressens l’envie de ralentir avant d’être en vacances, comme si le Seigneur me disait « Laisse-toi porter ».
Laisse-toi porter par l'Esprit. Laisse-toi porter par le silence. Laisse-toi porter par le fait de ne rien forcer. Il y a des moments pour enseigner, et d’autres pour écouter. Il y a des moments pour être productif, et d’autres pour se retirer dans le calme.
« Il y a un temps pour tout, un temps pour toute chose sous les cieux »Ecclésiaste 3 :1
La Bible est une source inépuisable. Elle est remplie de récits, de symboles, de trésors à creuser. Et je sais qu’il y a encore tant à dire, tant à explorer. Mais parfois, il faut juste s’arrêter. Faire une pause. Ne pas se forcer à dire. J’écris dans l’excitation de mes moments de découverte, lorsque l’Esprit m’enseigne et me presse la pensée et que tout doit se déverser sur mon clavier. … J’écris quand le silence crie plus fort que le brouhaha de mes pensées… Dieu seul sait ce que j’ai voulu dire ici, lol.
« C’est dans le calme et la confiance que sera votre force » Ésaïe 30 :15
Je veux donc reconquérir ce silence, ce calme, ce repos qui me manque en ce moment.
J’écris aujourd’hui sans idée précise, mais avec une conviction : Dieu parle même dans le silence. Et peut-être que ce message simple, sans sujet particulier, parlera à l’un(e) d’entre vous. Peut-être que toi aussi, tu es dans une saison où tu dois apprendre à te laisser porter.
« Confie-toi en l'Éternel de tout ton cœur, et ne t'appuie pas sur ta sagesse ; reconnais-le dans toutes tes voies, et il aplanira tes sentiers. » Proverbes 3 :5-6
En ces mois d’été, j’écrirai au rythme de mon temps. Et pour l’instant, ce rythme est lent. Mon corps est fatigué, mon esprit a besoin de repos. J’ai besoin d’entendre Dieu. De me laisser renouveler pour revenir avec plus de clarté, de ferveur et de fraîcheur dans ma pensée.
La saison du podcast touche bientôt à sa fin, et on se retrouvera en septembre pour de plus belles aventures. D’ici là, je continuerai à partager, mais à la fréquence que l’Esprit m’inspire. Si un verset me fait vibrer, si une pensée me titille les neurones… je penserai à vous, chers lecteurs, chers amoureux de la Parole.
Et si c’est la première fois que vous tombez sur ce blog, et que vous n’avez jamais ouvert une Bible, je prie que vous goûtiez vous aussi à ce doux mets qu’est la Parole Vivante, le Pain de Vie.
« Jésus leur dit : Je suis le pain de vie. Celui qui vient à moi n’aura jamais faim… » Jean 6 :35
Que Dieu vous bénisse !
Comments