top of page

Si tu savais … Que ferais-tu ?

  • 2 nov. 2021
  • 2 min de lecture

Comment vivrais-tu si tu savais le jour et l’heure de ta mort ?


Il y a plusieurs années de cela, lorsque jetais étudiante, j’avais l’impression d’attirer toutes diseuses de bonne aventure. C’était comme si elles me repéraient de loin et passaient même des foules pour s’approcher de moi. Puisque je ne connaissais pas la Bible, je ne savais pas que cette interdiction existait : Ne vous tournez point vers ceux qui évoquent les esprits, ni vers les devins ; ne les recherchez point, de peur de vous souiller avec eux. Je suis l'Éternel, votre Dieu. (Lévitique 19 :31)

Dieu merci, je ne croyais pas en ces choses et ces personnes m’agaçaient au point où je pouvais changer de trajet juste pour les éviter. La constante pour ces personnes étaient qu’elles me demandaient souvent pourquoi je refusais de leur parler par cette question « Tu ne veux pas savoir ton futur ? » et un jour l’une d’elle a rajoutée, « …quand tu vas mourir ? » Etrange n’est-ce pas ? Je lui dis que même si c’était demain je n’avais pas envie de savoir.


Ma mémoire est peut-être un peu floue à ce sujet, mais j’avais surtout l’impression que j’avais le visage de la jeune femme influençable que l’on pouvait essayer de dépouiller avec de faux oracles. Malheureusement pour ces personnes, si mon extérieur semblait naïf, mon intérieur lui était aussi celui d’une femme « apeurée ». C’était plus par peur d’entendre un futur que je ne voulais pas que je repoussais ces gens, même si je doutais aussi un peu de leur « don » qui ne leur montrait pas comment sortir de la mendicité.


Beaucoup de personnes ont déjà quittées cette Terre, j’ai vu des proches s’en aller, d’autres frôler de très près la mort. La vie est si fragile qu’elle peut nous échapper en un instant. La Bible nous dit donc que nous devons être prêts.


Alors il y a ces questions que nous devons nous poser si nous sommes chrétiens. Avons-nous la certitude de notre salut ? Suivons-nous réellement christ ? A quoi passerions nous nos journées si nous connaissions le nombre de jours, d’heures, de minutes, de secondes qu’il nous reste sur terre ?

Les passerions nous à faire toutes les choses que nous n’avons pas pu faire ? Voyager, gouter de nouveaux plats, profiter de la vie comme on dit, faire la fête ?

Ou bien serions-nous dans l’urgence de parler à un maximum de gens de Jésus ? De prier plus fort pour nos proches, nos amis, nos villes, nos nations ? Choisirons-nous de passer nos derniers instants sur Terre à semer la bonne nouvelle du Royaume ou serons-nous en panique à courir le monde à la quête de plaisirs éphémères ?

Je pense que mon plus grand regret si je partais à cet instant même, serait de ne pas avoir assez parlé de Jésus. De ne pas avoir assez dit à ceux que j’aime qu’il est le seul chemin vers la Vie. Que mon seigneur me libère de mon vieil-homme apeuré, et que j’ose comme ces diseuses de bonne aventure parler, proclamer son nom au monde…. Au milieu des foules.


… Et toi que ferais-tu si tu savais ?


Que Dieu vous bénisse !

Comments


Post: Blog2_Post

il est ecrit

L'homme ne vivra pas de pain seulement, mais de toute parole qui sort de la bouche de Dieu. Matthieu 4:4

S'abonner

Merci de nous rejoindre !

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn

©2021 by IlestEcrit. Proudly created with Wix.com

bottom of page