top of page

Garder les Yeux Fixés sur Jésus

J’ai entendu un homme de Dieu dire que plus on se focalise sur un problème, plus il grandit. De même, plus on se concentre sur une souffrance, plus elle s’amplifie. C'est un peu comme regarder avec une loupe. Plus on se rapproche, plus c'est gros et on voit les détails.


Nous savons, vous et moi, que c’est vrai. Plutôt que de se concentrer sur un problème, il est souvent préférable de rechercher une solution, car cela permet d’éviter de percevoir davantage d’inconvénients et même de ressentir qu’ils sont insurmontables.

Il y a une chanson qui dit :

“I’ll praise in the valley, praise on the mountain (yeah)

I’ll praise when I’m sure, praise when I’m doubting

I’ll praise when outnumbered, praise when surrounded

‘Cause praise is the waters my enemies drown in

As long as I’m breathing

I’ve got a reason to

Praise the Lord, oh my soul (c’mon)

Praise the Lord, oh my soul”

En gros, quelle que soit la situation, nous devons louer Dieu. Même dans le doute ou la douleur, au lieu de se concentrer sur le négatif, cette chanson nous encourage à louer Dieu quelles que soient les circonstances. En réalité, elle nous exhorte à garder les yeux fixés sur notre Dieu.

Si les choses semblent insurmontables pour nous, elles ne le sont pas pour lui.

Mon âme, bénis l’Éternel, et n’oublie aucun de ses bienfaits!” (Psaumes 103:2 OST)

Lorsqu’on nous parle de louer Dieu, c’est surtout pour nous rappeler qui il est, ce qu’il a déjà fait pour nous et ce qu’il est capable de faire. Plutôt que de nous focaliser sur nos incapacités et nos insuffisances, il est crucial de garder les yeux fixés sur Jésus. Lorsque nous perdons de vue notre Roi, nous sommes confrontés à notre petitesse et l’ennemi nous rappelle que nous sommes impuissants.

Oui, sans Jésus, nous ne pouvons rien faire, mais avec lui, nous pouvons tout. Alors, chers amis de la Parole, si vous traversez des temps difficiles, il est normal d’avoir mal et de douter, mais au lieu de vous focaliser sur ce qui va mal, levez les yeux vers le trésor inestimable que vous avez dans vos vies : Jésus, et tout le reste paraîtra insignifiant.

Nous n’aurons pas toujours tout ce que nous souhaitons ici-bas.

Sinon, pourquoi espérerions-nous un monde meilleur ? À quoi bon le Paradis si ce monde était parfait ?


Dieu a des plans de bonheur pour nous, mais les combats et les tribulations font également partie de notre parcours, tout comme Christ a été persécuté et combattu. Si nous sommes ses disciples, nous le serons aussi.

Mais, à l’image des apôtres dans la Bible, malgré les combats, gardons notre regard fixé sur Jésus, sur le ciel, sur la récompense finale qui est la vie éternelle à ses côtés.

Que Dieu vous bénisse !


Post: Blog2_Post
bottom of page