Un Dieu D'Amour
- 26 févr. 2021
- 3 min de lecture
Dernière mise à jour : 20 mai 2021
Beaucoup pensent que la vie chrétienne est austère et que nous avons un Dieu qui ne cherche que des raisons de nous punir ou de nous pointer du doigt tous nos péchés. Ils imaginent un vieillard assis sur son trône, le regard froid, l’air aigri et le sourire en coin, occupé à épier le moindre de nos mouvements.
Notre Dieu est pourtant tout le contraire. C’est au travers de sa parole que nous voyons à quel point il nous aime, nous ses créatures, ses enfants.
Je vous invite à relire ce passage.

Mais Jésus s'en alla sur la montagne des Oliviers. 2 A la pointe du jour il retourna au temple, et tout le peuple vint à lui; et s'étant assis, il les enseignait. 3 Alors les scribes et les pharisiens lui amenèrent une femme surprise en adultère, et l'ayant mise au milieu, 4 Ils lui dirent: Maître, cette femme a été surprise en flagrant délit d'adultère. 5 Or, Moïse nous a ordonné dans la loi, de lapider de telles personnes; toi donc qu'en dis-tu? 6 Ils disaient cela pour l'éprouver, afin de le pouvoir accuser. Mais Jésus, s'étant baissé, écrivait avec le doigt sur la terre. 7 Et comme ils continuaient à l'interroger, il se releva et leur dit: Que celui de vous qui est sans péché, lui jette le premier la pierre. 8 Et s'étant de nouveau baissé, il écrivait sur la terre. 9 Quand ils entendirent cela, se sentant repris par la conscience, ils sortirent l'un après l'autre, commençant depuis les plus âgés jusqu'aux derniers, et Jésus fut laissé seul avec la femme qui était là au milieu. 10 Alors Jésus s'étant relevé, et ne voyant personne que la femme, lui dit: Femme, où sont tes accusateurs? Personne ne t'a-t-il condamnée? 11 Elle dit: Personne, Seigneur. Jésus lui dit: Je ne te condamne pas non plus; va et ne pèche plus. 12 Jésus parla encore au peuple, et dit: Je suis la lumière du monde; celui qui me suit ne marchera point dans les ténèbres, mais il aura la lumière de la vie.
Lorsque nous lisons ce passage, nous voyons que Jésus n’a à aucun moment porté un jugement négatif sur la femme adultère. Bien sûr, l’adultère est un péché, mais il lui dit « : Je ne te condamne pas non plus; va et ne pèche plus.».
Wow, il ne la condamne pas. Notre Dieu ne veut pas nous condamner, au contraire, il veut que nous nous repentions et changions nos vies, que nous nous éloignions du péché, et cela pour notre bien.
Alors ceux qui pensent qu’ils sont trop encrés dans leurs péchés pour même daigner lever les yeux vers Dieu, ce passage vous démontre qu’il ouvre ses bras à tous et qu’il nous suffit de lui tendre la main et le laisser agir dans nos vies. Nous n’aurons pas à combattre seuls mais avec son esprit et sa parole pour nous guider et nous soutenir.
La Bible regorge de passages qui témoignent de l’Amour de Dieu. Ne fermons pas nos cœurs, ne soyons pas bloqués dans nos raisonnements humains.
Si nous le cherchons, il se laisse trouver. Et quel meilleur endroit pour le rencontrer, sinon dans sa parole.
Vous me chercherez, et vous me trouverez; car vous m'aurez recherché de tout votre cœur. Jérémie 29-13
Lisons nos bibles.
Croyons, Vibrons, Respirons.
Que Dieu vous bénisse.
Comentarios