La joie de Dieu
- 5 juin 2023
- 2 min de lecture
Bonjour amoureux de la Parole, bon lundi, bonne semaine !
Aujourd’hui, petit partage sur la joie.
Ce qui m’a toujours surprise, c’est de voir des images d’enfants en difficulté qui malgré leurs combats, leur pauvreté, manifestent une joie de vie incroyable. Une joie que de nombreux enfants vivant dans le confort ne manifestent pas toujours.
La Bible nous encourage à être comme des enfants devant Dieu et à garder la joie.
Philippiens 4:4 : “Réjouissez-vous toujours dans le Seigneur; je le répète, réjouissez-vous.”
Ce verset souligne que la joie ne dépend pas des circonstances extérieures, mais elle est ancrée dans notre foi en Dieu.
Il est commun de voir des personnes qui malgré les difficultés et les combats arrivent à manifester une joie surnaturelle. Je ne parle pas ici de faux semblants mais d’un réel sentiment de joie, de paix de cœur.
Comme je le dis souvent, Dieu nous recommande le meilleur car il a toujours une raison.
Le contraire de la joie, c’est la tristesse, celle qui vient de l’inquiétude, du stress, de la peur. Demeurer dans la tristesse c’est refuser de déposer son fardeau aux pieds de Dieu. Alimenter la tristesse, ne pas vouloir en sortir, c’est dire non au bras tendu de Dieu.
Demeurer dans la joie c’est donc aussi rester humble devant notre créateur, reconnaissant que malgré les aléas de la vie, il nous suffit, son souffle de vie nous suffit et sa présence nous est plus essentielle que tout le reste.
L’impact de la joie sur la santé est également une raison de taille.
La science a également exploré les bienfaits de la joie sur notre santé appuyant la Bible qui dit:
Les paroles agréables sont des rayons de miel, une douceur à l’âme, et la santé aux os.
Proverbes 16:24
Un coeur joyeux, c’est un coeur qui se nourrit de belles paroles, de pensées positives tournées vers Dieux, vers sa grâce, son secours et sa miséricorde. Un cœur triste se laisse bercer par le mensonge, l’amertume et est sans espoir car il ne regarde pas son sauveur.
Des recherches suggèrent que l’expérience régulière d’émotions positives, telles que la joie, peut renforcer notre système immunitaire, réduire l’inflammation et améliorer notre bien-être physique.
Alors toi qui me lit aujourd’hui, fortifie toi, choisis de tout mettre aux pieds de Jésus. Ne choisis pas de rester dans la tristesse, demande lui de baigner dans sa joie car les ténèbres ne sont pas éternels, la lumière finit toujours par jaillir. Fais du bien à ton corps et aussi à ton âme. Bénis l’eternel quelque soit tes circonstances et reste dans sa joie.
“Le soir arrivent les pleurs, et le matin l’allégresse.”( Psaume 30:5).
Que Dieu te bénisse !
Σχόλια