top of page

Faisons une chose nouvelle !

  • 18 sept. 2023
  • 2 min de lecture

Lorsque j’etais jeune, ma grand-mère finissait mes restes. Plus tard, j’ai appris que c’était un truc de mamans, de parents. Mon mari finis souvent les restes de mes enfants, mais du haut de mes humhum xx années, lol, je ne me suis jamais risqué à faire cet exercice.


Enfant, je ne supportais déjà pas de boire dans le même verre que mes parents lol avec l’âge j’avoue que je peux partager un verre avec un de mes enfants mais vraiment dans des situations exceptionnelles car je pense toujours “à chacun ses microbes” lol.


Pourquoi je vous raconte ça ?


Parce que pour la première fois depuis longtemps, j’ai dû finir non seulement un reste, mais un reste dont je ne rafollais vraiment pas.😅


Hier, c’était un jour de barbecue à l’église. Le moment du dessert était notre favori à moi et ma fille car nous sommes friandes de chocolat. Ma petite princesse s’est servie tout ce qui avait une couleur marron et moi, soucieuse de ma ligne, j’ai pris en plus d’une petite part de tarte au chocolat, deux petits bouts de desserts, au chocolat bien-sûr, fourrés à je ne sais trop quoi.


En réalité, je m’attendais juste à du chocolat sans savoir ce que renfermait le dessert en forme petite colline.

Quelle fut ma surprise lorsque le goût me transperça l’ame ! Devant tous les autres membres de l’église, je ne pouvais pas recracher... quel exemple pour les enfants !

Puis ma belle Princesse, outrée par la même découverte, sans gêne mis dans mon assiette sa petite colline déjà entamée.


Et mon cerveau de dire “ mange ce n’est rien de grave concentre toi sur le chocolat et fait abstraction de la farce” lol comme si c’était facile.

J’engloutis la part de ma fille sans grande conviction en me disant il y a un début à tout, fais confiance à Dieu !

Certains d’entre vous passez peut-être par la même expérience. Vous n’osez pas faire ce que vous n’avez jamais fait pensant que cela vous coûtera un bras alors que comme moi, une fois avalé ce chocolat n’etait plus qu’une vieille histoire. Pas d’indigestion, et pas de gaspillage ! N’est-ce pas magnifique ?

Au final ce n’est pas si grave de finir des restes d’enfants, comme ce n’est pas si grave d’oser parler à cette personne qui vous intimide ou de demander cette aide dont vous avez tant besoin.

Encore une fois, sortir de notre zone de confort n’est pas toujours quelque chose d’extrême. Nous prenons des collines pour des montagnes et des parcs pour des vallées.

Il faut souvent agir sans trop penser car à force de penser on s’empêche souvent d’agir.

**Ésaïe 43:19** : “Voici, je vais faire une chose nouvelle, sur le point d’arriver : Ne la connaîtrez-vous pas ? Je mettrai un chemin dans le désert, et des fleuves dans la solitude.”

Notre Dieu fait de nouvelles choses alors pourquoi pas nous ?

Que Dieu vous benisse !

@lamangeuse de restes lol😅


Comments


Post: Blog2_Post

il est ecrit

L'homme ne vivra pas de pain seulement, mais de toute parole qui sort de la bouche de Dieu. Matthieu 4:4

S'abonner

Merci de nous rejoindre !

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn

©2021 by IlestEcrit. Proudly created with Wix.com

bottom of page