top of page

Le réconfort dans la Parole

  • 5 avr. 2022
  • 2 min de lecture


3Béni soit Dieu, le Père de notre Seigneur Jésus-Christ, le Père des miséricordes et le Dieu de toute consolation,4qui nous console dans toutes nos afflictions, afin que, par la consolation dont nous sommes l'objet de la part de Dieu, nous puissions consoler ceux qui se trouvent dans quelque affliction !5Car, de même que les souffrances de Christ abondent en nous, de même notre consolation abonde par Christ. 
2 Corinthiens chapitre 1.

Ce début de semaine semble être particulièrement “compliqué” pour moi. Depuis hier, je fais face à des mauvais choix, des déceptions, des obstacles à ce que j’entreprends... Et de gros retards dans mon emploi du temps pour couronner le tout (rires, oui je préfère en rire).

Mais je remarque avec étonnement, et je ne le dis pas dans le but de me vanter, que même si je suis un peu déçue, je passe rapidement à autre chose sans me laisser abattre longtemps, je persévère.

L’ancienne Moi passerait des heures à se plaindre, se lamenter, tandis qu’à présent, je remercie Dieu en toute circonstance et je lui suis reconnaissante de tout. De chacune des crises que je traverse je retirerai certainement une leçon et en ressortirai plus forte et plus confiante en Jésus car plutôt que de me débattre seule, je dépose à ses pieds mon fardeau.

Je voulais partager avec vous cette pensée pour dire à quel point les écritures sont vraies et puissantes. Avec Jésus nous sommes de nouvelles créatures. La vie chrétienne est jonchée de combats mais avec Lui, nous avons l’assurance de pouvoir y faire face.


Peu importe si je tombe, je sais que Jésus sera celui qui me relèvera, lui qui nous a donné un consolateur: Le Saint Esprit. Il est vraiment un consolateur miraculeux. Depuis ce matin, je lis des passages de la Bible qui me consolent et me donnent du réconfort, et je sais que cela n’est pas le fruit du hasard.

La parole de Dieu est vivante, et lorsque tout semble être chaotique au point où nous ne discernons plus sa voix, c’est dans la Parole que nous devons nous noyer afin de retrouver nos repères.


Rout ce qui a été écrit d'avance l'a été pour notre instruction, afin que, par la patience, et par la consolation que donnent les Ecritures, nous possédions l'espérance. Romain 15 : 4

Si tu me lis, et que tu passes par des moments difficiles, ouvre donc ta Bible et laisse toi guider par la voix de Dieu, la voix du réconfort.

Que Dieu vous bénisse !

Comentários


Post: Blog2_Post

il est ecrit

L'homme ne vivra pas de pain seulement, mais de toute parole qui sort de la bouche de Dieu. Matthieu 4:4

S'abonner

Merci de nous rejoindre !

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn

©2021 by IlestEcrit. Proudly created with Wix.com

bottom of page